L’éclairage du VTT

Le 11 mars 2007, par Phil3,

Petite reflexion sur l’éclairage....

Article mis à jour en Mai 2011

Dans les fichiers PDF en bas de cet article, tu trouveras toutes les infos pour avoir un bon éclairage pour rouler la nuit sur les chemins.

Nous venons de renouveller en 2011 nos éclairages halogénes "Made by C-SPORT" qui commençaient à dater par des éclairages performants à leds MagicShine.

Pour tous renseignements complémentaires, tu peux m’envoyer un message en cliquant sur Phil3 en haut de cet article. Je te répondrai dans les plus brefs délais,

@ bientôt ...

 

Documents joints à l'article

Nos éclairages "Made by C-Sport" de 2007 à 2010
PDF | 741.1 ko | document publié le 17 janvier 2008
Nos éclairages MagicShine "Made in China" 2011
PDF | 280.5 ko | document publié le 9 mai 2011
 

Commentaires de l'article

 
spidertruc
Le 24 avril 2009
boujour je consulte votre doc sur l’éclairage et je me demande quel type d’éclairage vous allez mettre sur vos vélos pour 2009, et j’aimerais savoir comment faire pour adapter des accus de 18 volts avec des lampes halogènes ou autres ????? merci
 
Phil3
Le 24 avril 2009

Salut Spidertruc,

Pour 2009, on utilisera toujours ce type d’éclairage qui nous donne entière satisfaction pour "Les Crapauds".

Cette année, nous avons un solitaire. Il lui faut donc un éclairage spécifique pour améliorer l’autonomie du systéme. Une lampe à led devrait faire l’affaire à la place de la 10W Paulmann.

Pour l’adaptation de tes accus 18V, c’est source de complications et je n’ai pas de solution à te proposer, désolé !

 
Jérôme
Le 20 mai 2009

Bonsoir, votre tutoriel est vraiment salutaire, je me prépare pour le raid du clair de lune dans le 13 à pelissane (le 30/05/09 45km). Parcours assez long donc besoin d’autonomie. Je pencherai egalement + pour de la lampe LED de type MR16 12V 38 leds Blanc Froid dans les 10.17 € unitée.

Ma question est la suivante, comment réaliser une bonne fixation de la lampe au guidon et avec quel matos, doit on fixer les cosses de la lampe ou fixer plus la totalité. Je vous avous que c’est la partie qui m’echape le plus dans toute les réalisation des crapaux.

Vous pouvez me contacter egalement par mail merci d’avance aux bricoleur de génie !!!

 
Arnaud Morel Zifonte
Le 26 novembre 2009
bonjour, Je souhaiterais savoir si vous pensez qu’il existe une solution pour adapter une led de 12 watts en lieu et place d’une ampoule halogène de 12 watts de 30 mm de diamètre. Ce petit monde est alimenté par une batterie ni-mh de 7,2V. Merci. Arnaud
 
Phil3
Le 16 septembre 2010

Cet article commence à dater, la technique led évolue rapidement et maintenant des produits très performants sont sur le marché.

Je peux te dire pour l’avoir vu aux crapauds, la MagicShine est très performante et je pense qu’actuellement c’est ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix.

Des infos à ce sujet en tapant sur Google France :

Eclairage LEP surpuissant : Magic Shine

 
Maki
Le 13 décembre 2012

C’est super comme système et surtout indispensable pour la sécurité de nuit !

Et pas besoin de souscrire assurance auto lorsqu’on roule à vélo c’est déjà pas mal !
 

Poster un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 62 (416481)